Inscrivez-vous dès maintenant ! Les épreuves de sélection se poursuivent en juin et juilllet.

BAC+5 EGC Lille
Épreuves d’admission 2020

L’intégration aux cycles Bac+5 « Manager en Ingénierie d’affaires » et « Manager du Développement d’Affaires à l’International » de l’EGC Lille se fait sur dossier, entretien et épreuves d’admission. Les admissions se poursuivent en juin et juillet.

Au vu du contexte actuel, les admissions se dérouleront sur dossier et entretien téléphonique ou visio.

Les frais de dossier sont de 75 euros et doivent être effectués par virement une fois le dossier déposé.

épreuves admission cycle bac+5 masters

épreuve d’analyse / commentaire

Épreuve écrite en français  d’analyse et de synthèse d’une durée de 2 heures. Elle consiste à répondre à des questions et à rédiger un commentaire personnel à partir du document fourni sur un thème d’ordre général pouvant être traité sans préparation par tous les candidats, quelle que soit leur formation.

entretien individuel

Chaque candidat est convoqué à un entretien individuel avec un jury composé au minimum de 2 personnes (1 professionnel et 1 représentant de l’école).

L’entretien vise à mieux connaître l’étudiant, ses goûts, ses aspirations, ses expériences, son projet professionnel, ses loisirs et à lui faire découvrir en détail les objectifs de la formation. L’entretien doit valider qu’il y a adéquation entre les aspirations et les aptitudes du candidat et la formation proposée à EGC, Sup de V.

RETOUR