…Une journée à Paris pour EGC Lille
E-challenge EGC : 6 étudiantes EGC Lille finalistes pour défendre leur projet
« Participer au e challenge des EGC a été pour nous une très bonne expérience, d’un côté professionnel mais aussi personnel. Outre le fait d’avoir vu la tour Effel et les champs Élysée, nous avons fait de belles rencontres durant cette journée et nous avons appris beaucoup de choses.
Même si nous n’avons pas obtenu la première place du podium, ce concours des EGCc nous a permis de nous dépasser et d’aller jusqu’au bout de nos idées et de notre projet. Nous avons montré que l’EGC de Lille en avait « sous le pied » et nous sommes très fières d’avoir pu amener notre école jusqu’à Paris ! »
Marion Cousin
« Difficile de prendre le train aussi tôt. Mais c’est pour la bonne cause !
Top départ : direction Paris pour les finalistes du e-challenge. Nous sommes prêtes à présenter nos dossiers à la CCI France. Montrons de quoi est capable l’EGC Lille ! »
« La journée d’hier a été riche en émotions, c’était un honneur de pouvoir défendre notre stratégie web devant un jury de professionnels. Nous sommes allées au bout de notre parti pris et l’avons défendu jusqu’au bout. Nous aurions aimé pouvoir ramener le trophée de la première place à notre école car nous sommes fières de faire partie de l’EGC de Lille. »
Margaux Curillon
L’école EGC Lille participait mardi 26 avril à un challenge e-business entre les écoles du réseau EGC. Le challenge pour chaque équipe : faire des recommandations e-business pour l’enseigne de prêt à porter masculine Territoire d’Hommes et pour l’équipe en charge de la communication du réseau des 26 écoles du réseau EGC.
Après une première sélection sur dossier, deux équipes de l’EGC Lille se sont rendues hier à Paris, à la CCI France pour défendre leurs idées devant un jury professionnel.
Cette année 6 jolies jeunes femmes de talent ont dignement représenté l’Ecole. Marine, Mathilde, Perrine, Margaux, Claire et Marion ont été au top : très dynamiques et professionnelles. Les jurys ont applaudi leur audace.
Même si elles sont déçues de ne pas être les gagnantes de la finale, elles peuvent être très fières de ce qu’elles ont réalisé.
Pour toute notre école, ce sont elles les championnes. Alors Hip Hip Hip hourra !
« Je décrirai cette expérience comme unique et bénéfique. Le concours parle de lui-même ; il s’agit du e-challenge et ce challenge nous l’avons toutes remporté. Nous sommes fières d’avoir été actrices dans l’évolution digitale du réseau EGC par l’intermédiaire de notre prestation. Nous sommes allées à la CCI de France et avons rencontré des étudiants de différentes EGC. Nous remportons la troisième place de ce concours et applaudissons nos concurrents EGCiens. »
Perrine Derouet