Une aide à l'embauche exceptionnelle

5 000 €

pour un alternant de moins de 18 ans 

8 000 €

pour un alternant majeur 

Par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) 

Cette aide vous permet de recruter un alternant à coût quasi nul la première année.  

Elle concerne

Les entreprises de moins de 250 salariés qui recruterons des alternant(e)s entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.  

Les entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues). 

Vous avez jusqu’au 28 février 2021 pour recruter un(e) alternant(e).

Des formations adaptées à vos métiers

L’EGC propose des formations ouvertes à l’alternance allant du BAC+2 au BAC+5 spécialisées dans le commerce, la gestion et le marketing de quoi répondre à vos besoins : 

>   Diplôme Supérieur en Marketing, Commerce et Gestion : formation de niveau BAC+3 ( 2 ans d’alternance)

>   Manager en Ingénierie d’Affaires : formation de niveau BAC+5 (2 ans en alternance)

> Manager du Développement d’Affaires à l’International : formation de niveau BAC+5 (2 ans en alternance)

Les avantages de l'alternance

Un(e) futur(e) salarié(e) formé(e) aux besoins de votre entreprise

L’apprentissage est une opportunité de transmettre les savoir-faire, la culture et les valeurs de votre entreprise.
Les différentes étapes de sa formation (théorique et pratique en partenariat avec le centre de formation) permettront à l’apprenti(e) de se familiariser avec les méthodes et les techniques qui vous sont propres.
Vos collaborateur(rice)s expérimenté(e)s pourront transmettre leurs compétences en tant que maitre d’apprentissage. Vous conserverez ainsi les savoir-faire des métiers de votre entreprise et plus largement de votre secteur d’activité. 

Chaque apprenti(e) est donc un(e) futur(e) collaborateur(rice) potentiel(le), immédiatement opérationnel(le), que vous pouvez, sans vous tromper, recruter au terme de l’apprentissage. 

Un regard neuf sur l’entreprise

L’arrivée d’un(e) apprenti(e) est un élément dynamisant et apporte un œil nouveau sur un métier et sur l’entreprise.
A noter, les apprenti(e)s passent deux tiers de leur formation en entreprise. Ils représentent une véritable aide opérationnelle pour votre entreprise et peuvent se voir confier des missions complètes. 

Un accompagnement personnalisé

A l’EGC, vous pouvez recruter en toute simplicité grâce à nos solutions d’accompagnement. Nous vous accompagnons durant toutes les étapes du contrat d’apprentissage : du recrutement l’obtention du diplôme. Votre conseiller répond à toutes vos questions et facilite vos démarches administratives. Cette solution d’accompagnement est comprise dans notre service (gratuit). 

RETOUR