Interview de Marie Glinatsis, diplômée du Bachelor EGC Lille : l’alternance c’est magique

” Après un BAC STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) option marketing, j’ai souhaité intégrer une école de commerce à taille humaine. Mon objectif était de continuer à découvrir le fonctionnement d’une entreprise. La possibilité de faire de nombreux stages m’a séduit, j’avais conscience de ce que cela allait m’apporter.

En passant le concours à l’EGC Lille, j’ai découvert une école où chacun avait sa place. On n’était pas noyé dans la masse, on prenait le temps de répondre à nos questions. ”

l'alternance c'est magique EGC Lille

MES DEUX PREMIERES ANNEES

” Pendant les deux premières années, grâce aux nombreuses matières enseignées, j’ai pu mieux appréhender les différents métiers présents au sein d’une entreprise. C’est très formateur ! Premièrement pour trouver sa voie mais également en entreprise pour collaborer avec les différents services. Les stages effectués pendant cette période m’ont permis de comprendre les différents maillons de la chaine : vente, logistique/manutention …

J’ai eu la chance de faire un stage dans une start’up : Work around the world. J’étais en charge du développement des partenariats avec les écoles. Il y avait tout à faire. J’ai pu prendre des initiatives et mettre en place les idées que je proposais.

A la fin de la deuxième année vient le temps du stage à l’étranger. Je suis partie 3 mois à Chypre au sein d’un centre de plongée.  Ce stage est une opportunité incroyable. J’ai pu développer mes compétences linguistiques : à mon retour, mon score au TOEIC avait significativement progressé. Au-delà de la langue, ce stage m’a apporté ouverture d’esprit et confiance, éléments essentiels à la poursuite de mes études. “

L’ALTERNANCE C’EST MAGIQUE !

” Tous ces stages sont une valeur ajoutée pour mon CV mais mon année en alternance a été un vrai aboutissement. L’apprentissage c’est magique ! Appliquer les connaissances et compétences acquises depuis 3 ans, échanger avec l’ensemble des acteurs d’une entreprise et comprendre les enjeux de chaque service, c’est très enrichissant.  A ce moment-là, on comprend l’utilité, l’importance et la qualité de la formation proposée par l’EGC Lille.

J’ai intégré l’entreprise Nordnet, spécialisée dans « les télécoms » en tant que chargée des relations commerciales. Ils m’ont fait confiance pour développer leur portefeuille clients. C’est valorisant. Pendant les stages, j’étais frustrée de ne pas voir le fruit de mon travail. L’alternance permet d’accomplir ses missions de  A à Z et d’aller au bout des choses. Au sein de Nordnet j’avais un cadre mais ils m’ont permis d’être autonome dans mes missions. J’ai pu être force de proposition et ne pas être un simple exécutant. C’est une entreprise très bienveillante.”

ET APRES ?

“J’ai décidé de poursuivre mes études au sein de l’EGC Lille en intégrant le Bac+5 Manager en Ingénierie d’Affaires en alternance. Mes différents stages ainsi que ma première alternance m’ont permis de trouver facilement une alternance dans le domaine que je souhaitais et m’ont ouvert les portes d’une grande entreprise : Orange.  Je suis impatiente de relever ce nouveau défi ! “

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Popup

Vous souhaitez plus d’informations sur les parcours Bac+5 ?

Nous vous recontactons sous 48h. 

Merci de votre message, nous vous recontactons au plus vite !