De la découverte de l’entreprise à la mise en œuvre concrète de projets et d’activités, les stages et périodes d’alternance sont essentiels pour :

– affiner vos projets professionnels
– prendre des contacts et développer votre réseau
– agir et évaluer vos interventions

Les étudiants réalisent 4 stages aux objectifs et missions différents : exécution, action commerciale, étude et mise en œuvre d’un projet. Dès la deuxième année, ils réalisent un stage de 3 mois à l’étranger, et terminent le cursus par un stage de fin d’études de 6 mois. Les 2ème et 3ème années peuvent également se réaliser en apprentissage.

Les 2 cycles Bac+5 sont proposés en alternance et offrent un parcours de 2 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’alternant est rémunéré tout en préparant son diplôme de Manager en Ingénierie d’Affaires ou de Manager du développement d’Affaires à l’International. Cette expérience alliant théorie et pratique au quotidien, favorise l’embauche à l’issu de la formation.

Notre engagement

Vous permettre de :
Définir votre projet professionnel
Enrichir vos savoirs académiques grâce aux savoirs opérationnels
Questionner les concepts grâce à l’expérience du terrain

Autant de raisons de mener à bien des expériences concrètes au sein des entreprises.

L’équipe de l’EGC Lille est à vos côtés pour vous aider dans la recherche de stages et contrats d’alternance. Elle vous accompagne également dans vos premières expériences professionnelles.

RETOUR