Vis ma vie à l’EGC Lille : Léa Durand et son stage chez Baron Philippe de Rothschild France Distribution

Stage EGC Lille

Léa Durand, 22 ans d’Hardelot (62), étudiante en 2ème année de Bachelor à l’EGC Lille, nous raconte son stage au sein de l’entreprise Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD) en tant que Chef de projet digital.

« Après un BAC STMG spécialité Gestion et Finance, j’ai intégré la préparation aux concours des grandes écoles de SKEMA. J’ai trouvé que les cours dispensés étaient trop théoriques. J’ai donc décidé de m’orienter vers un cursus alliant théorie et pratique grâce au Bachelor proposé par l’EGC Lille.

Dès la première année, j’ai pu découvrir le monde de l’entreprise à la fois grâce aux cours et aux différents stages proposés. Cette année, j’ai effectué mon stage de 8 semaines au sein d’une grande entreprise spécialisée dans la distribution de marques internationales de vins, champagnes et spiritueux à Paris : Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD) en tant que Chef de projet digital.

Mes missions étaient très diversifiées :

  • Maintenance du site internet

  • Veille sur le marché du e-commerce

  • Démarche commerciale et recherche de partenariats

  • Audit de RFD dans un objectif de digitalisation de l’entreprise

Stage école de commerce EGC Lille

Depuis l’âge de 10 ans, j’ai un projet professionnel bien défini. J’ai grandi avec l’idée de travailler au sein de l’entreprise familiale. Mon père ainsi que mon grand-père sont grossistes en vins et spiritueux. Il était donc logique pour moi de faire un stage dans ce secteur d’activité même si c’est milieu où l’on retrouve une majorité d’hommes.

Faire un stage dans une grande entreprise de renom a été une très belle opportunité. J’ai pu mettre en application tout ce que j’avais appris pendant l’année : il y a une vraie complémentarité entre les cours dispensés et les stages que l’on effectue tout au long de notre scolarité à l’EGC.  C’était très enrichissant et valorisant pour moi. J’ai été très vite intégrée et responsabilisée. Ce stage a été au-delà de mes attentes.

Dans quelques semaines, je m’apprête à partir à Londres pour 3 mois pour effectuer mon stage à l’étranger. J’ai choisi de continuer dans le même secteur en intégrant l’entreprise Treasury Wine Estates. »

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR