Étudier à Lille

Etudier à Lille est une opportunité tant par la position géographique de la ville que par le cadre de vie offert. Au cœur de l’Europe, Lille et sa métropole ne manquent pas d’atouts :  c’est plus de 120 000 étudiants qui viennent des 4 coins de France et de l’étranger pour se former chaque année dans la capitale des Hauts-de-France. 

Une ville tournée vers l’Europe

Lille jouit d’une situation géographique exceptionnelle : Paris et Bruxelles sont accessibles à moins d’une heure de train, Londres à une heure quarante et Amsterdam à deux heures. 

Une ville dynamique

Lille propose de nombreux évènements chaque année sa fameuse braderie rassemble plus de 2 millions de visiteurs par an. La culture n’est pas en reste puisque la ville dispose d’un grand nombre de musées, d’un orchestre symphonique au rayonnement international, d’un opéra, d’un zénith, de festivals (séries, musicaux…), de clubs sportifs…  

étudier à lille egc lille

Une ville accueillante

La capitale des Flandres et ses habitants sont réputés pour leur accueil.  Lille a également su s’adapter pour proposer de nombreux aménagements (centres commerciaux, parcs, restaurants et bars en centre-ville) afin que les étudiants puissent bénéficier d’un cadre de vie agréable et dynamique. 

Une ville à taille humaine

Lille dispose d’un réseau de transports important : métro, tramway, bus… mais il est également très facile de se déplacer à pied ou à vélo.  

Une ville attractive pour les entreprises

Lille et sa métropole dispose d’un tissu économique important. L’économie de Lille trouve ses racines dans un riche passé industriel et commercial notamment textile mais la ville a su se réinventer notamment dans les secteurs des nouvelles technologies et de la recherche. 

RETOUR