Participation de nos étudiants aux World Forum 2021
S’OUVRIR, INNOVER, RENCONTRER :
3 JOURS POUR ÊTRE ACTEUR DU CHANGEMENT
Pour cette 15e édition, le World Forum proposera une programmation originale, en ligne et en présentiel.
Objectif : donner, à chacun, les clés pour être acteur de la transformation de notre économie. Trois jours pour s’ouvrir, innover, rencontrer et ainsi être acteur du changement.
DES CONTENUS EN LIGNE EXCLUSIFS ET INÉDITS
Des face-à-face inspirants avec de grands témoins et des témoignages concrets d’acteurs internationaux et locaux : inspirez-vous de ceux qui s’engagent collectivement pour transformer notre société.
DES PARCOURS MÉTIERS ET SECTORIELS SUR-MESURE
Transformer son métier ou son secteur d’activité demande d’agir collectivement. Découvrez nos parcours sur-mesure pour vous inspirer, cocréer des solutions à impact et développer des synergies.
2 TEMPS FORTS POUR S’OUVRIR ET DÉCOUVRIR
Une ouverture sous la forme d’une scène ouverte, avec des acteurs issus de secteurs variés et une clôture avec l’ensemble des parties prenantes des lauréats des Trophées de l’Économie Responsable.
Nous devons massivement transformer notre économie. Depuis des décennies, les scientifiques nous alertent sur la nécessité de transformer, en profondeur, notre société et, de fait, notre économie. Plus nous tardons, plus ces changements seront difficiles à opérer : aujourd’hui, l’heure n’est plus à la parole, il est grand temps d’agir.
Quels que soit nos métiers ou le secteur d’activité dans lequel nous travaillons, des solutions existent et, si ce n’est pas encore le cas, elles sont à créer. Pour ce faire, l’union est nécessaire. Il n’est plus possible de travailler en silo : la coopération, la coopération, la cocréation de solutions à impact sont et doivent être les réponses. Grâce à nos spécificités, nous sommes capables d’innover ensemble. Il fallait un lieu pour nous réunir : le World Forum for a Responsible Economy.
Pendant deux jours, nous créons des espaces propices à l’inspiration et à l’émulation, pour que chacun puisse repartir avec des clés de lecture. Serons-nous de ceux qui font le changement ?